Ingrédients

Tofu caramélisé à l’érable

Nouvel essai de tofu…mon chum et #3 ont tellement aimés qu’ils voulaient que j’en refasse le lendemain, #2 n’a pas du tout aimé et #1 à trouvé ça bon mais sans plus….et moi dans tout ça et bien je trouve que c’est une recette géniale et vraiment délicieuse…..que tous les sceptiques du tofu devraient essayer!
  • 450 g de tofu coupé en morceaux. (Petits carrés)
  • Gingembre frais râpé
  • 1 c. à table d’huile d’olive
  • 1/4 tasse de sirop d’érable
  • 1 c. à table de sauce soya
  • Graines de sésame grillées

Mettre les morceaux de tofu dans un bol avec un peu d’huile et le gingembre et laisser mariner 1 heure.  Si le temps vous manque sauter cette étape.  Il existe aussi dans certaines épiceries des tofus déjà aromatisés.

Dans une poêle antiadhésive chauffée à feu moyen-élevé, verser l’huile et faire revenir le tofu, jusqu’à ce que tous les morceaux soient bien dorés et croustillants.

Baisser à feu doux. Verser le sirop d’érable et la sauce soya et laisser mijoter  en mélangeant constamment. La sauce va épaissir rapidement et caraméliser sur le tofu sous l’effet de la chaleur: quand les morceaux semblent croustillants, c’est prêt.  Servir parsemé de graines de sésame grillées.  Donne 4 portions pour un plat principale et environ 6-8 portions comme bouchées  apéritives .

.

.

Source: Banlieusardises

Ingrédients: , , , , ,

L'article a été lu

(601)

fois

Please leave a comment

  1. claire Says:

    Miam, miam !!!

  2. claire Says:

    Délicieux ! Miam, Miam !!!!!
    Je referai sûrement cette recette.

Leave a Comment