Ingrédients

Baba Ghanouj

photo-22

 

photo-23

Je trouvais la purée d’aubergine de fontaine santé bien bonne … jusqu’à ce que je cuisine celle ci!  🙂    Je n’en ferait pas toute les semaines (je suis trop paresseuse) mais un fois de temps en temps ça en vaut la peine.   Au four ou au BBQ ça fonctionne très bien.

  • 1-2 grosses aubergines ou plusieurs petites
  • 4-5 grosses gousses d’ail
  • 4 c. à s. de beurre de sésame (tahina)
  • Jus d’un citron (ou moins au goût)
  • 1/2 c. à t. de sel
  • 2 c. à s. d’huile d’olive

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à  350 °F (180 °C). Tapisser une tôle de papier parchemin ou aluminium .

Placez l’aubergine sur la tôle, côté peau vers le haut. Rôtir jusqu’à ce que la chair soit très tendre et se détache facilement de la peau, 45 minutes à 1 heure selon la taille de l’aubergine. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, couper la pointe des gousses d’ail. Placez les gousses d’ail dans un carré de papier d’aluminium et fermer hermétiquement. Rôtir avec l’aubergine jusqu’à ce qu’elles soient tendres, environ 20 minutes. Laisser refroidir.

Avec une cuillère, évider la chair de l’aubergine et le placer dans le bol du robot. Ajouter la purée d’ail, le tahina, le jus de citron et l’huile. Mélanger jusqu’à ce que la purée soit lisse. Saler et poivrer.  Mettre un filet d’huile d’olive sur le dessus de la purée au moment de servir.

**J’ai ajouté 1/2 gousse d’ail cru dans le robot car je trouvais que le goût d’ail n’était pas assez prononcé.

Donne + ou – 3 tasses de purée.

.

.

Source: Livre « The Lebanese Kitchen »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients: , , ,

L'article a été lu

(303)

fois

Comments are closed.