Ingrédients

Burgers de Falafel, mayo à l’oignon caramelisé

Pas besoin d’avoir suivit un cours de cuisine moyen orientale pour faire cette recette…vous vous doutez bien que la cuisinière paresseuse ne fais pas elle même ses propre falafels. Qu’à cela ne tiennent ce n’est pas une raison pour ce privé.  La compagnie Cedar fait un très bon mélange sec.  Servit dans un petit pain avec une mayo aux oignons caramélisés et des feuilles de laitue,  c’est tout a fait délicieux.

Comme ma tribue est grande je fais la recette double pour environ 10-12 burger.  Si votre public en délire est plus restraint vous n’aurez qu’a diviser par 2.

  • 2 boites de mélange à Falafel (environ 400g ch)
  • 3 t. d’eau
  • huile végétale
  • 3 oignons moyens en tranches fines
  • 1 t. de mayonnaise
  • sel, poivre

Dans un bol mélanger la préparation pour falafel avec l’eau, brasser et laisser reposer au comptoir pour minimum 1 heure.

Dans une poêle faire revenir les oignons et laisser caraméliser à feu doux en brassant de temps à autre.  Laisser refroidir et mélanger avec la mayonnaise. Saler et poivrer.

Mouiller vos mains et former des boulettes avec la préparation.  Faire cuire, 3-4 boulettes à la fois, dans une grande poêle avec un fond d’huile végétale pour au minimum 5 minutes avant de doucement les retourner, cuire pour un autre 5 minutes et mettre au four sur une plaque à 300°F.

Donne 10-12 portions selon la grosseurs de vos boulettes.  La mayonnaise se conserve 1 semaine au frigo.

Ingrédients: , ,

L'article a été lu

(384)

fois

Please leave a comment

  1. claire Says:

    Ça me paraît tout à fait délicieux !