Ingrédients

Nutella aux pois chiches

Non je ne veux aucun sourcil froncé ou des yeux qui roulent vers le ciel, avant que vous ayez essayé cette recette.  No 1, le sceptique en chef ici, a tellement aimé qu’il a subtilement (et dans un temps record) fait disparaitre, presqu’ à lui tout seul les 3 tasses de ce nutella.  Ses soeurs et mon chum en étaient pas mal frustrés.

Comme mon fils vous allez me dire:  » mais pourquoi? »  Je pourrais vous répondre que parce qu’il n’y a pas juste le sucre et le gras dans la vie, qu’on peut très bien vivre sans l’huile de palme et autres cochonneries que l’industrie alimentaire veut nous forcer à consommer et que ça prend des fibres si on veut vivre vieux….Mais vous allez encore plus rouler les yeux! 🙂  Donc je vous réponds : Parce que c’est bon et que à part la texture un peu granuleuse vous ne saurez même pas que vous mangez des légumineuses sur vos rôties et vos croissants….et comme no 1  vous n’aurez de repos que lorsque le pot sera vide!  Pour la texture…si vous avez du temps, simplement enlevez la petite pellicule rigide qui enveloppe les pois chiches assez facile, mais un peu long.  Mais ça vaut la peine si vous avez des goûteurs difficiles.  🙂   je l’ai fait une fois et oui la texture est plus lisse….mais pour la paresseuse en moi ça rentre dans la catégorie « life is to short ». 😉

Une autre raison c’est que no. 2 suit présentement un traitement contre l’acné et ne peut prendre de produit laitier, le matin, lorsqu’elle ingère le comprimé.  Elle était donc un peu tannée du beurre d’arachides comme protéine.  Alors lorsque j’ai vu cette recette sur un blogue je savais que je devais essayer.   Le pot est vide depuis plusieurs jours et tout le monde veut savoir à quand la prochaine production … surtout ceux qui n’en ont presque pas eu!

photo

photo

  • 1 boite de pois chiches, bien rincés
  • ⅓ t. d’eau
  • ½ t. de beurre de noisettes, ou beurre d’amandes, de pois, ou d’arachides etc.
  • ⅓ t. de cacao
  • ⅓ t. de sirop d’érable
  • 200g de chocolat mi-sucré, fondu
  • 2 c. à t. de vanille

Mettre les pois chiches et l’eau dans le bol du robot et réduire en purée lisse.  Ajouter ensuite le reste des ingrédients et mélanger à grande vitesse jusqu’à ce que le tout soit homogène.    On pourrait remplacer le beurre d’amande nature par du beurre d’amande au chocolat, simplement réduire le cacao à 2 c. à s.   Donne environ 3 tasses.

.

Source: 3 fois par jour

Ingrédients: , , , , ,

L'article a été lu

(1367)

fois

Please leave a comment

  1. claire Says:

    Delicious ! ! !

  2. anne-sophie Says:

    Mathias m’a dit : Miam maman!!!! Tu devrais en vendre!!!!!

  3. Lucie Says:

    J’aimerais savoir si ça se congèle?

  4. La Cuisinière Paresseuse Says:

    Je ne l’ai pas essayé car il disparait rapidement…mais j’imagine que oui sauf que la texture en sera possiblement changé.

  5. Mireille Says:

    Combien de temps ça se conserve?

  6. La Cuisinière Paresseuse Says:

    Je dirais 2 semaines…peut-être plus si on le garde au frigo

Leave a Comment