Ingrédients

Petits cornets au sucre d’érable

Pour les « bébittes » à sucre de ce monde!

Ma mère m’en achetait à l’occasion, je les ai fait découvrir à mes enfants qui comme tous les enfants ont adorés.  Mais depuis quelques années il me semble toujours… qu’ils étaient meilleurs dans mon souvenir que dans la réalité. 🙂

Lorsque mon amie Isabelle m’a parlé de sa recette maison j’ai tout de suite pensée que ce serait une excellente idée pour l’anniversaire de ma plus jeune.   48 mini cornets plus tard + un gros ramequin remplit jusqu’au bord (que les enfants on planifier tartiner sur leurs rôties au déjeuner…) je ne suis plus si certaine que c’était une bonne idée. Juste à lécher la spatule j’ai comme sentit un « kik » de sucre.

Entouka la bonne nouvelle c’est que ma fille me trouvait pas mal « cool » de faire ça maison….avec trois ados, on prend les compliments lorsqu’ils se présentent 😉

 

IMG_0082

IMG_0083

IMG_0085

IMG_8156

  • 1 t. de mini guimauves
  • 1 ½  t. de cassonade
  • ¾ t. de beurre
  • 1 boite de lait condensé sucré (Eagle Brand)
  • ⅓ t. de sirop d’érable
  • 1 c. à t. d’essence d’érable
  • 48-50 petits cornets  (si vous en trouvez à fond plat GO car ceux pointus demande un peu plus de créativité lors du remplissage et de la réfrigération!!)

Dans un bol allant au micro-onde, faire fondre le beurre.  Incorporer la cassonade, le sirop d’érable et le lait condensé.

Mettre au micro-onde pour 8 minutes en brassant toutes les 2 minutes.  Ajouter les guimauves et brasser jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.  Couler dans les petits cornets et réfrigérer environ 1 heure.   Donne 48 et + cornets.   Et garder le surplus pour les rôties de lendemain…car mes enfants avaient raison c’est TRÈS bon.

 

Source: Isabelle Rochon

 

 

Ingrédients: , , , , , , ,

L'article a été lu

(347)

fois

Leave a Comment