Ingrédients

Sorbet au raisin d’automne (Concord)

Si vous trouvez encore du raisin concord au marché essayez cette recette. Je l’ai faite avant de partir c’est vraiment bon et hyper facile….en fait le plus long c’est d’enlever les raisins des grappes!!!  Ou d’attendre que ce soit congeler 😉

Je n’avais pas vraiment le temps de faire toute les étapes car ma sorbetière n’était pas prête…on l’a donc mangé aprés 4 heures c’était plus mou que d’habitude mais la saveur valait largement le détour.  J’en ai gardé un petit contenant, je me suis dit qu’en plein mois de janvier une petite cuillère de concentré d’été ça serait bon pour le moral des troupes!  En plus la couleur ….WOW un boost de vitamine juste à l’oeil!

  • 2 lbs de raisins concord, propre et retirer des grappes
  • 3/4 t. de sucre ultra fin (à fruit)

Dans le robot réduire en purée la moitié des raisins (PÉPINS ET PELURES comprises) et couler le mélange avec un tamis très fin dans un grand bol . Jeter les solides du tamis et refaire la procédure avec le restant des raisins. Vous devriez avoir environ 3 t. de purée liquide.  Ajouter le sucre et mélanger jusqu’à dissolution complète.  Refroidir au congélo jusqu’à vraiment froid 3-6 heures.

Ensuite mettre dans la sobetière.  Lorsque le sorbet est prêt transférer dans un contenant hermétique et le mettre au congélo pour au moins 2 heures avant de servir!  4-6 portions.

Source: Gourmet Magasine


Ingrédients: ,

L'article a été lu

(211)

fois

Comments are closed.