Ingrédients

Escargots sauce verte

À part le fait que l’escargot ne fait pas toujours l’unanimité côté goût ou texture , retenez au moins que cette petite bestiole est hermaphrodites et possède 48,000 dents…oui oui vous avez bien lu, ce n’est pas une erreur!

Le truc, pour que les escargots n’aient pas une texture caoutchouteuse, c’est de les faire chauffer doucement dans un liquide.

  • 2-3 boites de petites boites d’escargots
  • bouillon de poulet ou vin blanc ou consommer ou simplement de l’eau
  • 1 légume vert feuillu au goût (roquette, cresson, épinard, rapinni, coriandre, persil plat)
  • 2-3 gousses d’ail pochées
  • 1 t. de crème 35%
  • Sel, poivre, muscade

Rincer et égouter les escargots.  Mettre dans une casserole et couvrir du liquide choisit.  Couvrir et laisser frémir 10-15 minutes. Fermer le feu, retirer les escargots avec une cuillère à trou lorsque vous êtes prêt à les mettre dans la sauce.

Pour pocher l’ail mettre un peu d’eau dans une petite casserole, mettre les gousses et porter à ébullition 1 minute.  Égoutter et recommencer 2-3 fois pour adoucir l’ail.

Blanchir le légume verts 2 minutes, égoutter et rincer à l’eau froide.  Presser contre la parois de la passoire pour extraire l’eau.  Enrouler dans un linge à vaisselle sec et tordre s’il reste trop d’eau.

Dans une casserole mettre la crème, la verdure blanchie et l’ail poché. Réchauffer doucement sans bouillir.

Mettre la préparation dans le robot et pulser pour une consistance pas trop lisse.  Ajouter, sel, poivre et muscade.

Mettre dans des petits bols individuels, chauds (mettre au four quelques minutes) et y déposer les escargots.  Servir.   On peut aussi les mettre dans un plat qui va au four et les faire gratiner avec du gruyère.

Donne 5-6 portions

.

Source: Daniel Pinard

Ingrédients: , , , ,

L'article a été lu

(793)

fois

Comments are closed.