Ingrédients

Choux de Bruxelles grillés

S’il y a un légume pour lequel je n’ai jamais eu beaucoup d’attirance c’est bien le chou de Bruxelles…pauvre petit!  Mon chum par contre le considère comme un de ses légumes préféré!   Comme nous avons plein, plein d’autres légumes en commun ça n’a jamais posé problème.  Puis un jour on a commencer à nous parler des aliments contre le cancer!!!  On peut être pour ou contre mais quand on a (comme moi) perdu ses 2 parents à cause de cette maladie disons qu’on aime mieux travailler pour améliorer son hérédité plutôt que de lui nuire.  J’ai donc commencé a acheter des petits choux pour faire des recettes….ouachhh les premières tentatives étaient misérables, trop cuit, trop amère…etc.

Puis un jour une copine me parle qu’elle fait des des quartiers de chou au four..je trouve l’idée très bonne moi qui adore le chou (le gros) et je décide d’essayer avec les petits.  Ce fut une très bonne idée. Mon chum ne tarit pas d’éloges chaque fois qu’on en mange….les louages ne seront pas éternels je sais mais le temps que ça dure…ça fait du bien de savoir que je ne me casse pas la nénette pour rien!  En plus c’est super simple.  Je donne pas de quantité vous y allez selon le nombre de convive!

  • Choux de Bruxelles
  • huile d’olive
  • sel
  • Jus de citron
  • Parmesan (facultatif)

Nettoyer les choux et coupez les en deux (ça aide pour éliminer l’amertume). Mettre dans un bol avec huile d’olive et sel.  Brasser pour bien enrober les choux ajouter de l’huile si nécessaire.  Mettre sur un tôle à biscuit recouverte d’un papier parchemin  ne pas en mettre trop à la fois on ne veut pas les bouillir mais bien les grillés si vous avez trop de choux prenez 2 tôles. Enfourner à 350°F pour environ  15 minutes.  Tourner les choux à mi-cuisson.  Déposer dans un bol de service avec le jus de citron brasser et saupoudrer de parmesan et de poivre noir.

Source:  Inspiré d’une recette de Sophie Galarneau

Ingrédients: , , ,

L'article a été lu

(297)

fois

Comments are closed.