Ingrédients

Bonbons de noix de coco à l’érable

Avec le printemps et Pâques reviennent, dans les marchés et les épiceries, les ananas et les noix de coco…j’ai donc pensé vous faire part tout de suite de ce délice que j’ai découvert à Montmagny (oui oui là ou la neige tombe à l’horizontal) à la semaine de relâche.  Quel rapport entre Montmagny et la noix de coco me direz vous…et bien la recette origine de la Barbade via la belle soeur de celle qui me l’a donné.  C’est ce qui arrive quand le Québec rencontre les Antilles.   Et NON ça ne goûte pas la crème solaire!!!  😉

photo 5photo 1photo 4photo 3photo 2photo 1photo 2

  • 1 noix de coco
  • 1/2 cane de sirop d’érable

Percer un des yeux de la noix de coco (y’en a toujours un plus, car plus facile, mou)  et vider l’eau dans un moyen chaudron. Mettre ensuite la noix sur une plaque au four à 375 °F pendant 20 à 30 minutes.  La partie dure commencera à fendre, sorter du four et laisser refroidir un peu avant de détacher les morceaux.  Si tout va bien vous devriez avoir la noix entière.

Couper la noix en morceaux d’égale grosseur et mettre dans le chaudron avec l’eau.  Faire bouillir jusqu’à réduction presque complète de l’eau de coco.  Ajouter ensuite le sirop et mijoter en brassant à l’occasion pour bien enrober la noix de coco.  Si vous avez un thermomètre à bonbon mijoter jusqu’à 239 °F (115° C)  pour avoir un effet de tire….sinon allez y à l’oeil.  Moi j’ai attendu un peu trop et j’ai eu des noix de coco au sucre mou!!!  Dans un cas comme dans l’autre c’est délicieux!

.

.

Source: Valérie Martel

Ingrédients: ,

L'article a été lu

(325)

fois

Comments are closed.