Ingrédients

Crêpes Suzette

Aujourd’hui est un jour spéciale pour la cuisinière!  Je publie ma 300e recette…depuis avril 2009.  Si on oublie la période noire (10 mois) ou le blogue fut en panne après avoir été « hacker » et bien ça fait presque que 100 recettes par an.  Parfois plus prolifique, et parfois plus paresseuse que cuisinière me voilà avec un blogue de recette assez bien garnie.  Je veux donc vous offrir une recette chouchou pour célébrer…des crêpes Suzette.

Contrairement à la croyance ce n’est pas si difficile à faire.  Bon c’est certaine que la cuisinière paresseuse ne fait pas la technique au guéridon mais c’est quand même succulent.  Si vous avez un bonne vieille poêle électrique ce sera encore mieux sinon empreuter celle de votre mère/grand-mère. 🙂  La cuisson sera plus constante, ça ne colle pas et vous pouvez mettre le couvercle pour garder chaud avant de servir.

Faire des crêpes fines avec votre recette de crêpes habituelle et rajouter du liquide (eau de préférence) pour que la pâte soit liquide!!!  En mettre très peu dans la poêle et l’étendre uniformément.  Vous pouvez les faire d’avances et les plier en quatres une fois refroidit…ça vous fera encore moins de travail quand la visite sera là.  Ou les congeler.

Sauce:

  • 1 t. de sucre
  • 1 t. de jus d’orange
  • Zeste d’orange
  • 1/4 t. de concentré de jus d’orange (du bon vieux jus congeler minute maid)
  • 1/4 t. de beurre
  • eau
  • Grand Marnier

Mettre le sucre dans la poêle et mouiller avec de l’eau faire bouillir SANS Y TOUCHER.  Lorsque que le caramel est doré déglacer avec le jus d’orange et le concentré.  Monter au beurre SANS amener à ébullition.  Réchauffer les crêpes dans le liquide chaud.  Servir avec 1 c. à t. de Grand Mariner …selon l’âge.  Si vous voulez les flamber mettre 1/4 t. de Grand Marnier dans la poêle et craquer une allumette…..mais je ne suis responsable de rien!  Je ne l’ai jamais fait…trop paresseuse ou …..peureuse!  😉

Servir avec de la crème glacée à la vanille.

.

.

Source: Daniel Pinard

Ingrédients: , , , , , ,

L'article a été lu

(413)

fois

Comments are closed.