Ingrédients

Patates roties « écrasées »

J’ai vu cette recette dans un magasine, chez le périodontiste en attendant que ma fille sorte de sa greffe de gensive, il y a de ça au moins 6 mois!!!!!!

La photo était tellement attrayante que j’ai tout de suite eu envie d’essayer la recette….

Sauf que des recettes de patates je fais ça rarement ….mais celle là restait dans ma mémoire et samedi dernier j’ai finalement succombé … au grand plaisir de toute la famille: Vraiment BON.

  • 8 pommes de terre rondes (2 pcs de diamètre) ou 16 grelots
  • 1/2 t. d’huile d’olive
  • 1/2 t. de  Parmigiano-Reggiano frais râpé
  • poivre noir du moulin
  • 1 c. à t. de romarin haché fin

Faire cuire les pommes de terre à grand d’eau jusqu’à ce qu’elles soient  »presque » tendres.  Ne pas trop cuire, le résultat serait décevant car vous ne pourrez pas les écrasés….elles vont tournés en patates pillées!

Égoutter les pommes de terre et laisser tièdir un peu. Dans une assiette écraser les….la recette disait avec un pilon à patate…moi j’ai pris la paume de ma main!  Elles doivent restés en un seul morceau autant que possible.

Chauffer l’huile dans une grande sauteuse à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’elle commence à frémir. Déposer délicatement les pommes de terre avec une spatule.  Mettre le feu à moyen-bas et cuire en les retournant de temps en temps jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes environ 20 minutes.  Si vous en faites beaucoup mettre au four à 200° F sur une tôle pour les garder chaudes. Saupoudrer généreusement avec le parmesan, le romarin et le poivre frais moulu.

Cuire les choses dans l’huile je n’aime pas trop: ça éclabousse, tout est huileux dans la cuisine etc…..donc la prochaine fois je crois que je vais essayé de les faire au four, je vous en redonne des nouvelles.

J’ai classé cette recette dans plat d’accompagnement mais servis avec un bol de soupe et une grosse salade ça peux certainement faire office de repas!

Source: Gourmet     Photo by: Romulo Yanes

Ingrédients: , , ,

L'article a été lu

(195)

fois

Comments are closed.