Ingrédients

Turban d’Aladin farcie

028529fg_turban_aladinCette recette est devenue un classique au fils des ans.  Chaque automne nous allons faire provision de courge au centre d’interprétation de la courge à St-Joseph du lac.

http://www.madamedelacourge.com/

Et parmis celles que nous achetons toujours il y a le turban d’Aladin (giraumon)

Ce n’est pas une recette rapide car il fait d’abord vider la courges avant de la farcir….c’est pourquoi j’en fais toujours 3-4 d’un coup…l’effort en vaut la peine.

  • 3-4 turbans d’Aladin
  • 2 oignons hachés
  • 3 gousses d’ail
  • 1 1/2 t. de crème 35% (on peut aussi faire 1 t. de crème 1/2 t. de lait) !!!
  • 1/2 lb de bacon cuit émietté
  • 1 t. de croutons
  • 1 1/2 t. de gruyère râpé
  • huile

Préchauffé le four à 350° F.

Couper les courges autour de ce qui ressemble à un capuchon. Vider les pépins et réservé les couvercles. Gratter une partie de la chair et mettre de côté.

Dans un chaudron faire revenir l’oignon et l’ail dans un peu d’huile ajouter ensuite la chair de courge et cuire environ 5 minutes.

Ajouter la crème, le bacon, le pain, environ 1/4 du fromage et mélanger.  Répartir la farce dans les courges et ajouter le reste du fromage sur le dessus.  Replacer les capuchons et emballer chaque courge dans du papier d’aluminium. Mettre les courges sur un tôle à biscuit recouverte de papier parchemin.

Mettre au four  pour environ 45-50 minutes.  5 minutes avant la fin ouvrir le papier aluminium, enlever les capuchons et passer sous la salamande (broil) jusqu’à ce que le fromage soit doré.   Déposer le tout directement sur la table et chacun se sert en toute convivialité.

Source: Livre Mme de la courge

Ingrédients: , , , , , ,

L'article a été lu

(694)

fois

Please leave a comment

  1. Nicolas Brodeur Says:

    Ne serait peut-être pas servie au Ritz Carlton de San Juan (ou de Montréal dans le temps qu’on en avait un), mais *vraiment * c’est très bon. En faisant les lunchs des enfants ce matin, je dois admettre en avoir mangé une grosse bouchée … QUOI ? Il y a du bacon la-dedans après tout !

    Nicolas