Filets de porc crémeux au parmesan IP
Savoureux et très réconfortant. La prochaine fois je vais utiliser du poireau plutôt que de l’oignon, car j’adore le mélange crème et poireaux. 🙂
- 2-3 filets de porc (selon la grosseur)
- 1 c. à s. d’huile d’olive ou +
- 2 oignons, hachés
- 1 t. d’eau
- 1 t. de crème (15% ou 35% au goût)
- ½ t. de parmesan
- 2 c. à s. de moutarde de Dijon
- ½ t. de persil frais, bébé épinard ou ciboulette, haché
- Sel, poivre
Couper les filets en 2 pour réduire la longueur. Saupoudrer de sel et de poivre de tous les côtés.
Utiliser la fonction Sauté à chaleur moyenne. Lorsque la chaleur est atteinte ajouter l’huile d’olive et faire revenir 2-3 morceaux à la fois jusqu’à ce qu’ils soient dorés de tous les côtés, + ou – 5 minutes. Réserver les morceaux dans une assiette.
Ajouter les oignons et un peu d’huile, si besoin, faire revenir quelques minutes. Éteignez le mode Sauté et ajoutez l’eau pour bien racler le fond et enlever les morceaux collés au fond du pot. Remettre les filets en les déposant sur les oignons. Fermer et sceller le couvercle.
Cuire à haute pression pour 4 minutes. Ensuite laisser la pression redescendre naturellement pour 10 minutes. Ouvrir le couvercle et vérifier avec un thermomètre dans la partie la plus épaisse, le porc devrait être à 140-145 °F, transférer le sur une planche à découper et laisser reposer le temps de faire la sauce.
Activer le mode Sauté. Ajouter la crème et la moutarde en remuant. Porter à ébullition. Bouillir la sauce pour environ 8-10 minutes en remuant souvent. Éteindre le mode sauté et continuer de brasser pour faire épaissir la crème. Ajouter le parmesan, le persil et le poivre, ajuster le sel au besoin car le parmesan ajoute déjà du sel. Lorsque le fromage est fondu trancher le porc, servir dans des assiettes chaudes et bien napper avec la sauce.
Donne 6-7 portions
Source : savorytooth.com
Ingrédients: crème, filet de porc, moutarde de Dijon, oignons, parmesan, persil
L'article a été lu
(116)
fois