Chaudrée de morue
Une bonne soupe de poisson réconfortante, parfaite pour les journées froides. Très savoureuse et facile à faire. Chorizo et paprika fumé on se sent presque en vacances chez les amis de la péninsule ibérique. 🙂
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- ½ t. de chorizo (80 g), coupé en dés
- 1 gros oignon espagnol, haché
- 2 t. de céleri, en dés
- 2 gousses d’ail, pressées
- 3 t. de pomme de terre jaune, en cubes
- 2 t. de maïs en grains frais ou congelé
- 1 c. à t. de thym
- 2 feuilles de laurier
- 5-6 t. de bouillon de poulet
- 700-800g filet de morue, coupé en gros cubes
- 1 t. de crème (vache ou soya)
- ¼ t. de ciboulette fraiche, hachée
- sel, poivre
Dans un grand chaudron, chauffer l’huile à feu moyen et faire revenir le chorizo pour qu’il devienne croustillant. Avec une cuillère trouée retirer le chorizo du chaudron et réserver.
Dans le même chaudron ajoutez les oignons et le céleri et faites revenir pour 3-4 minutes. Ajouter l’ail, les pommes de terre, le mais, le thym et le laurier, cuire pour 1-2 minute.
Ajouter le bouillon et porter à ébullition, ensuite laisser mijoter à feu moyen doux jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites (+ ou – 15 minutes). Saler et poivrer au goût.
Ajouter la crème et les morceaux de morue, brasser délicatement.
Couvrir et laisser mijoter à feu très doux le temps que les cubes de poisson soient cuits. Servir en garnissant les bols avec des dés de chorizo et de la ciboulette. Donne 4-6 portions.
Source : K pour Katrine
Ingrédients: ail, bouillon, céleri, chorizo, ciboulette, crème, feuille de laurier, maïs en grains, morue, oignons, pommes de terre, thym
L'article a été lu
(120)
fois