Lait d’or – Golden milk
Certains disent que ce breuvage aurait des propriétés anti-inflammatoires… Peut-être que oui, peut-être que non… moi je le bois simplement parce que c’est bon et très réconfortant. La couleur est magnifique mais attention, ça tâche!
- 4 c. à s. de curcuma, moulu
- 2 c. à t. de gingembre, moulu (ou + au goût)
- 2 c. à t. de cannelle moulue (ou + au goût)
- 1 c. à t. de poivre noir, moulu (ou + au goût)
- ⅛ c. à t. de muscade ou de cardamome, moulue
- ⅛ c. à t. de clou de girofle, moulu
Mettre les épices dans un pot et brasser pour bien mélanger. Donne 15 portions d’une cuillère à thé… donc 15 tasses de lait d’or. Le mélange d’épices se conserve 3 mois.
Pour faire un breuvage chaud : dans un petit chaudron ajouter 1 c. à t. comble du mélange d’épices, 1-2 c. à t. de sucre (miel, sirop d’érable, etc.) et 2 c. à t. d’eau mélanger avec un fouet pour obtenir une pâte la plus homogène possible. Ajouter 1 t. de lait (vache, avoine, soya, coco, etc.) porter à ébullition en fouettant bien jusqu’à ce que le mélange soit chaud mais ne doit PAS bouillir.
Pour faire un breuvage froid: dans un grand verre ajouter 1 c. à t. comble du mélange d’épices, 1-2 c. à t. de sucre (miel, sirop d’érable, etc.) et 2 c. à t. d’eau mélanger avec un fouet pour obtenir une pâte la plus homogène possible. Mettre des cubes de glace dans le verre et ajouter 1 t. de lait (vache, avoine, soya, coco, etc.). Brassez.
P.S. Si jamais vous voyez, au Québec, ce miel cru de la distillerie Bar Hill du Vermont, SVP faites moi signe. 🙂
Source: Minimalist Baker
Ingrédients: cannelle, cardamome, clou de girofle, curcuma, gingembre, lait de coco, muscade, poivre, sirop d'érable
L'article a été lu
(72)
fois