Ingrédients

Dulce de Leche

Au début décembre 2008, après mon retour du Japon, je cherchais des idées de cadeau pour les professeurs…Comme j’avais moins de temps que d’habitude a consacré à cette activité je décidai donc d’offrir moins de biscuits et d’y joindre un beau pot de caramel au lait maison (Dulce de Leche)  OH BOY!!!

Je me prépare donc un samedi pour la préparation de cette merveille…j’ai les ingrédients, les bons instruments, les enfants sont occupés ailleurs que dans la cuisine….car tout le monde le sait du caramel c’est difficile à faire!  Je suis donc prête pour entreprendre cette recette fastidieuse, mais OH combien réconfortante….et je suis certaine que l’effort en vaudra largement le prix (de temps).  Ce fut long, je n’avais aucune minute d’inattention possible.

Le résultat fut effectivement à la hauteur de mes espérances….SAUF QUE ….une semaine plus tard une amie qui m’écoute raconter ma journée de caramel ..Me dit:  » tu sais tu aurais pu t’éviter bien du travail en écoutant l’émission l’épicerie!!! ils ont montré comment le faire super facilement » ….. 🙁

Je partage donc avec vous ….(peut-être la connaissez-vous déjà!!!) la version ultra paresseuse du caramel au lait!!  100% sans éclaboussures , vous pouvez même lire pendant que vous faites cette recette!  Et le matin de Noël avec des croissants…vous serez apprécié presque autant que le père Noël!  😉

  • 1 chaudron moyen
  • Eau
  • 1 boite de lait condensé sucré (Eagle Brand) l’étiquette enlevé

Mettre la boite de métal PAS OUVERTE dans le chaudron couvrir d’eau et porter à ébullition réduire et laisser mijoter 2-3 heures à feu moyen.  Rajouter de l’eau au besoin, car la conserve doit TOUJOURS être recouverte d’eau.

Jeter l’eau, laisser la conserve refroidir au comptoir et réfrigérer 1 nuit.  Le lendemain ouvrir la boite et mettre dans un joli pot.  C’EST TOUT…..vous avez le droit de rire…j’en ris d’ailleurs encore moi-même!!! Comme quoi ce n’est pas parce qu’une recette est compliquée qu’elle sera meilleure!!!  Vive la paresse …dans la cuisine! Pour la paresse suprême, on prend un plus gros chaudron et on y met 3-4 boites d’un coup…parfait comme cadeau d’hôtesse quand on est invité dans le temps des fêtes!

Source: Livre de recette Eagle Brand

Ingrédients: ,

L'article a été lu

(302)

fois

Comments are closed.