Biscuits roulés aux figues
Une autre recette de biscuit qui disparait rapidement. 🙂
- 2 1/2 t. de farine
- 1 c. à t. de sel
- 1/2 c. à t. de bicarbonate de soude
- 1 t. de beurre mou non salé (ajuster le sel si vous utilisez du beurre salé ou du demi-sel)
- 1/2 t. de sucre
- 1/2 t. de cassonade bien tassée
- 2 gros oeufs à température ambiante
- 2 t. de figues séchées, enlever la tige dure
- 1 t. de raisin secs pâles
- 1 t. de jus de pommes
- 1 t. de jus d’oranges
Pour la pâte mélanger les ingrédients secs dans un bol. Réserver
Mettre le beurre et le sucre dans le bol du batteur et mélanger à vitesse moyenne pour 3-4 minutes , ajouter les oeufs et bien mélanger, réduire la vitesse pour ajouter les ingrédients secs. Diviser la pâte en 2 (elle sera molle) et mettre dans de la pellicule plastique (saran wrap) au frigo pour minimum 1 heure, peut être fait la veille.
Pour faire la garniture mettre les figues, les raisins et les jus dans un chaudron amener à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que les fruits aient ramollis et qu’il ne reste que quelques cuillères à table de jus dans le fond du chaudron. Laisser refroidir complètement et passer au robot ou au pied mélanger pour faire une purée bien lisse.
Rouler une des boules de pâte sur un papier parchemin légèrement enfarinée pour obtenir un rectangle d’environ 10 x 12 pcs. Couper les bords avec un couteau. Refaire avec la 2e pâte. Transférer le tout sur des tôles à biscuits et remettre au frigo pour 30 minutes.
Étendre la moitié de la purée aux figues sur chaque rectangle. En utilisant le plus long des côtés rouler la pâte pour former 2 billots. Mettre dans la pellicule plastique et remettre au frigo pour minimum 1 heure.
Préchauffer le four à 350 ° F
Couper le billots en tranches 1/4 de pouces et cuire sur des tôles recouvertes de papier parchemin pour environ 15 minutes jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Donne environ 5-6 douzaines.
Source: Martha Stewart
Ingrédients: beurre, cassonade, farine, figues sèches, jus d'orange, jus de pommes, oeufs, raisins secs, sucre
L'article a été lu
(273)
fois