Croquants aux arachides
Une tire éponge aux arachides ce que les voisins du sud appellent « peanuts brittles ».
Lorsqu’on fait des bonbons et que l’on travaille avec du sucre cuit à haute température, OUI, le sirop de maïs est un essentiel pour empêcher la cristallisation.
- 2 t. de sucre
- 2 t. d’arachides entières, crues* car elles vont cuirent à haute température
- 2 c. à s. de beurre
- 1 t. de sirop de maïs clair
- ½ t. d’eau bouillante
- 1 c. à t. de vanille
- 2 c. à t. de bicarbonate de soude
Bien beurrer une tôle de 10×15, on peut aussi utiliser un tapis de silicone… mais ne pas oublier de beurrer les côtés. Réserver.
Préparer et mesurer d’avance tous vos ingrédients car il faut agir rapidement dès que les degrés sont atteints sur le thermomètre.
Dans une grande casserole (env. 16 t) à fond épais, mélanger le sucre, le sirop et l’eau. Porter à ébullition à feu moyen élevé. Continuer à cuire jusqu’à ce que le mélange atteigne 250 °F sur un thermomètre à bonbons.
À 250 °F ajouter les arachides crues et le beurre, brasser continuellement pour ne pas que les arachides collent au fond de la casserole. Il faut amener le mélange à 310 °F. *Il est important d’utiliser des arachides crues car elles vont cuire assez longtemps à haute intensité.
Lorsque le mélange a atteint 310 °F retirer du feu, ajouter la vanille et le bicarbonate. Avec l’ajout du bicarbonate le mélange va monter en mousse donc bien brasser pour incorporer et verser rapidement le contenu de la casserole, sur la tôle préparer, en utilisant une spatule de silicone. NE PAS étaler, toucher ou aplatir avec la spatule, laisser le mélange s’étendre par lui même.
Laisser refroidir dans un endroit frais pour 2-3 heures. Lorsque c’est bien refroidi brisez en morceaux de la grosseur qui vous convient. Garder dans un contenant à l’abri de l’humidité. Donne une qualité assez généreuse pour en manger soi-même et en offrir en cadeau.
Source: Wyse Guide
Ingrédients: arachides, beurre, bicarbonate, sirop de maïs, sucre, vanille
L'article a été lu
(110)
fois