Macarons de noix de coco aux framboises
Pas le « fancy » français, mais bien le bon vieux à la noix de coco, souvent enrobé de chocolat, que toutes les grands-mères avaient en réserve pour la visite…dans les années de ma petite enfance !
Ma fille est partie avec une bonne quantité pour une vente de charité à l’école… il n’en restait pas beaucoup pour le reste de la maisonnée. C’est si simple à faire… demain on en fera d’autres. En plus la couleur est si jolie, et si on trempe la base dans du chocolat noir fondu c’est parfait pour Pâques!
- 1 paquet de 200g de noix de coco non-sucrée
- 1 paquet de 200g de noix de coco sucrée
- ¾ t. de sucre
- 3 blancs d’oeufs
- ¼ c. à t. de sel de mer
- ½ c. à t. d’essence d’amandes
- 1 casseau de framboises fraîches (170g/6oz./1 ¼ t.)
Préchauffer le four à 325° F et tapisser 2 tôles à biscuits de papier parchemin.
Dans le robot mettre la noix de coco et brasser pour 1 minute. Ajouter ensuite le sucre et brasser pour encore 1 minute. Ajouter les blancs d’oeufs, l’essence d’amandes et le sel, mélanger bien. Si nécessaire racler les bords. Ajouter les framboises et pulser environ de 12 à 15 fois pas plus car on veut des petits morceaux de framboises encore bien visible et on ne veut pas que le mélange devienne en jus.. Avec une cuillère à crème glacée à ressort (la mienne # 60) ou 2 cuillères former des boules d’égale grosseur et mettre sur les tôles, pas besoin de trop les espacer car ça ne s’étendra pas. Réajuster la forme avec une spatule en silicone si nécessaire. Cuire 20 à 25 minutes au centre du four ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur les bords et un peu sur le dessus. Faire refroidir complètement dans la tôle, car lorsqu’ils sont chauds ils sont très friables…ils vont durcir en refroidissant. Vous pouvez ensuite si l’envie vous prend, tremper le dessus dans du chocolat fondu et remettre sur le papier parchemin pour quelques minutes. Donne environ 3 ½ douzaines.
Source: Smitten Kitchen
Ingrédients: blanc d'oeuf, essence d'amandes, framboises, noix de coco râpée, sucre
L'article a été lu
(292)
fois