Aubergines au parmesan
Mes enfants, comme beaucoup, ne sont pas très amateurs d’aubergines… pauvres eux, car maman en raffole. C’est donc avec l’esprit prêt pour affronter la controverse que j’ai fait cette recette, bien décider à la défendre à l’heure du souper… Ce ne fut pas nécessaire l’odeur dans la maison à leur retour de l’école a réussit à les amadouer ! Ça sentait la lasagne et #2 (ma plus difficile) a trouvé que c’était bon CAR ça ne goûtait pas l’aubergine!!!! Alors comme disait le capitaine Bonhomme les sceptiques seront confondus ! Moi j’étais déçue de ne pas en avoir fait plus!
- 3 grosses aubergines coupées en tranches sur la longueur (¼ po/5 mm)
- 1½ c. à t. de sel.
Dans une passoire, saupoudrer les aubergines de sel et laisser dégorger pour environ 30 minutes. Éponger avec des essuie-tout pour enlever le sel. Cette étape est essentielle si vos aubergines sont grosses car ça permet d’enlever l’amertume… pas nécessaire si on utilise des petites.
- 3-4 t. de sauce tomate
- 1 boite de pâte de tomates
- 1 cube de tofu mou réduit en purée (facultatif, mais ça donne une sauce rosée… et des protéines)
- 1 pot de mousseline de poivrons ou poivrons grillés coupés en petits cubes
- 1 c. à t. de sucre
- ½ c. à t. de graines de fenouil écrasées
- 1 t. de parmesan (ou asiago), râpé
- 1 t. de mozzarella râpé
Mélanger la sauce, le tofu, les poivrons, pâte de tomates, sucre, et le poivre dans un bol.
Étendre les aubergines dans la mijoteuse et les recouvrir du ¼ du mélange de sauce et du ¼ du parmesan. Faire d’autres étages comme pour une lasagne en alternant aubergines, sauce tomates et parmesan et les graines de fenouil, terminer avec le mozzarella couvrir et cuire à faible intensité pendant 8-10 heures. Donne 8 portions.
Source: Coup de pouce spécial mijoteuse
Ingrédients: aubergines, fromage, graines de fenouil, parmesan, pâte de tomates, sauce tomate
L'article a été lu
(186)
fois