Confiture de Bacon
Cette confiture est hallucinante dans les burgers mais le « hit » ici fut dans des « grilled cheese » avec du pain aux noix et du cheddar extra fort … OMG. Vous m’en donnerez des nouvelles. Délicieux aussi pour un brunch ajouter en dans les omelettes, le mélange à gaufres ou à crêpes, etc.
- 1 ½ lb de Bacon (tranches épaisses coupées en batonnets de 1 pouce)
- 2 oignons moyen coupé en dés
- 3 gousses d’ail pressées
- ½ t. de vinaigre de cidre
- ½ t. de cassonade (tassée)
- ¼ t. de sirop d’érable
- ¾ t. de café très fort
Dans une grand poêlon, cuire le bacon à feu moyen/élevé en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le bacon soit légèrement doré et que le gras est fondu, soit environ 20 minutes.
Avec une cuillère à trou transférer le bacon sur du papier essuie-tout pour l’égoutter. Retirer le gras de la poêle en gardant environ 1 c. à soupe. Ajouter les oignons et l’ail et cuire pour 5-6 minutes jusqu’à ce que les oignons soient translucides.
Ajouter le vinaigre, la cassonade, le sirop d’érable et le café et porter à ébullition. Brasser (2-3 minutes) et râper le fond de la poêle avec un cuillère de bois pour décoller les petits morceaux de bacon qui s’y seraient collés. Ajouter le bacon et mélanger.
Verser le contenu de la poêle dans la mijoteuse et cuire à « hight » sans couvercle pour 3 ½ à 4 hrs, jusqu’à ce que le liquide devienne sirupeux.
Transférer dans le robot et pulser. Le mélange doit avoir une texture un peu grossière…on veut encore voir des petits morceaux de bacon. Mettre dans des pots maçons (250 ml) chauds, mettre les couvercles et laisser refroidir. Se garde au frigo jusqu’à 1 mois…si vous pouvez résister. Donne environ 2 tasses.
Source: Loreta Chichinskas via Martha Stewart
Ingrédients: ail, bacon, café, cassonade, oignons, sirop d'érable, vinaigre de cidre
L'article a été lu
(235)
fois