Barbacoa Tacos – boeuf effiloché mexicain
Vous vous doutez bien qu’avec une héritière qui ne mange pas de porc… le «pull pork» n’est pas souvent au menu chez nous. Cette recette est donc tout indiquer en plus d’être idéale pour des tacos. Ce bœuf pourra aussi être à l’honneur comme plat réconfort, cet hiver, servi avec une belle purée.
Je vous donne deux possibilités de cuisson selon le temps que vous avez. Autocuiseur (IP) ou mijoteuse. On peut doubler, tripler sans problème, sauf l’eau, on utilise une tasse peu importe…et je serais tenter (la prochaine fois) de réduire à ⅔ t. pour la version mijoteuse.
- 1 – 1 ¼ lb de rôtie de palette coupé en gros cubes
- 3 c. à s. de vinaigre de cidre
- 1 piment chipotle dans la sauce adobo (petite conserve dans les produits mexicain à l’épicerie)
- 6 gousses d’ail
- 1 c. à s. de cumin, moulu
- 2 c. à t. d’origan, séché
- 1 ½ c. à t. de sel cacher
- 1 c. à s. de poudre de piment mexicain ( j’ai mis poudre de chili + Cayenne)
- ¼ c. à t. de clou de girofle, moulu
- 1 t. d’eau pour
- 1 lime jus et zeste au moment de servir
Dans le contenant du mélangeur ou celui du plongeur, mettre le cidre, le piment, l’ail, les épices et l’eau. Mélanger pour obtenir une sauce et verser dans le contenant (de l’appareil utilisé) avec les cubes de viandes. Cuire.
30 minutes dans l’Instant Pot (autocuiseur) et laisser la pression redescendre naturellement pour 10-15 min.
4 heures à « high » ou 5-6 heures à « low », dans la mijoteuse.
Lorsque la viande est cuite, retirer les morceaux avec une cuillère à trou et mettre dans une assiette ou sur une planche et effilocher la viande à l’aide de 2 fourchettes. Remettre dans la sauce et ajouter le zeste et le jus de la lime.
Je trouvais qu’il y avait beaucoup de sauce pour les tacos alors j’ai remis la viande dans un plat de service avec la cuillère à trou. Servir avec des tortillas, avocats, coriandre, crème sure, oignons verts, salsa, etc. selon votre imagination.
Donne 5-6 portions.
Source : Twosleevers
Ingrédients: ail, clou de girofle, cumin, jus de lime, origan, piment chipotle, poudre de chili, rôti de palette, vinaigre de cidre
L'article a été lu
(97)
fois