Burgers parfaits
Je sais que le titre peut sembler prétentieux, mais si vous avez déjà mangé des boulettes sèches et sans goût vous abonderez assurément dans le même sens que moi après avoir essayé cette recette. L’ajout des légumes à la viande rend celle-ci très goûteuse et lui procure assez d’humidité pour ne pas être sèche même après une longue cuisson, ça ajoute aussi plus de légumes au repas. Même mon carnivore n’y voit que du feu et ma future végétarienne en redemande… que dire de plus.
Pour ajouter un effet-surprise, on peut aussi cacher un petit cube de fromages dans le milieu des boulettes.
On peut mettre d’autres légumes… ceux qu’on a sous la main.
- 2 carottes (moyennes)
- 1 oignon rouge (moyen)
- 1 poivron rouge (moyen)
- 12 petits champignons
- 1 ½ -2 lbs de steak haché mi-maigre
- 1 t. de chapelure
- 1 c. à s. d’herbes à l’italienne
- poivre, sel
Mettre les légumes en morceaux dans le robot et hacher jusqu’à l’obtention d’une texture style couscous.
Mettre ensuite dans une poêle antiadhésive et cuire à feu moyen vif, en remuant quelques fois, pour 10-15 minutes ou jusqu’à ce que l’eau des légumes soit évaporée. Laisser tiédir.
Dans un grand bol mettre la viande, la chapelure, les herbes, set et poivre. Ajouter les légumes et mélanger. Façonner les boulettes (avec ou sans fromage) selon la grosseur qui vous convient.
Dans le même poêlon que les légumes, cuire les boulettes à feu moyen doux 7-8 minutes en évitant de les écraser ou de les retourner trop souvent. Donne environ 10-12 burgers.
Source: Cuisine futée, parents pressés.
Ingrédients: carottes, champignons, chapelure, herbes à l'italienne, oignons, poivrons, viande hachée
L'article a été lu
(131)
fois