Asperges marinées
Une très belle découverte avec les « extreme beans » voici un autre partenaire parfait pour les « bloody Ceasar » le céleri peut allé se rhabiller 😉
Cette recette donne 4 pots Masson de 1 litre ou 5 pots de 750 ml (+ difficile à trouver). Choisir idéalement des pots à large embouchure. Je remplis les pots individuellement avec les épices plutôt que de les mettre dans le liquide, de cette façon je suis certaine que chaque pot a la même quantité.
- 4 t. de vinaigre blanc (5%)
- 3 ¼ t. d’eau
- ¼ t. de miel ou de cassonade
- 3 c. à s. de sel à marinade
Dans un chaudron de de 4-5 litres mélanger tous les ingrédients et porter à ébullition, réduire ensuite au minimum simplement pour garder chaud. Pendant ce temps préparer vos pots et les asperges en les coupant à la bonne longueur pour quelles tiennent droite dans les pots, gardez un espace libre ½ pouce en haut des têtes, car le liquide ira en bas des anneaux pour viser le couvercle et on veut que les têtes d’asperges soient aussi couvertes de liquide.
Faire bouillir un GRAND chaudron d’eau avec une grille dans le fond, les pots ne DOIVENT pas toucher le fond, (ils pourraient cassés) et ils devront êtres sous l’eau.
Dans chacun pot, bien propre, mettre le mélange suivant.
- 1 c. à t. de graines de moutarde
- 1 c. à t. de graines de coriandre, entière
- ½ c. à t. de flocons de piments
- ½ c. à t. de poudre de curcuma
- 1 gousse d’ail haché grossièrement
- 2-3 lbs d’asperges crues, lavées et coupées à la hauteur de vos pots.
Lorsque les pots sont remplis avec les épices et les asperges (on peut mettre beaucoup d’asperges par pots en les tassant bien), ajouter le vinaigre chaud pour couvrir les têtes. En laissant un espace au niveau du couvercle. Nettoyer les contours des pots avec un linge propre avant de mettre les couvercles, visser légèrement.
Dans le grand chaudron d’eau bouillante, déposer les pots délicatement. Reporter l’eau à ébullition et bouillir 15 minutes pour les pots d’un litre et 10 minutes pour ceux de 750 ml. Retirer les pots du chaudron et laisser refroidir au comptoir 12 heures, ensuite vérifier que les couvercles sont bien scellés avant de les ranger. Attendre 2-3 semaines avant de déguster.
Se conserve 1 an.
Les asperges changeront de couleurs mais elles resteront croquantes et c’est normal qu’elles remontent vers le haut.
Source: Kaleb Wyse « the Wyse Guide »
Ingrédients: ail, asperges, cassonade, curcuma, flocons de piments, graines de coriandre, graines de moutarde, sel à marinade, vinaigre
L'article a été lu
(177)
fois