Craquelins au Cheddar et Cornmeal
Tellement meilleurs que les petits poissons… 🙂
- 1 t. de farine tout-usage
- 2 c. à s. de farine de maïs (cornmeal)
- 1 ¼ c. à t. de sel
- ¼ c. à t. de poivre de Cayenne
- Pincée de muscade
- 2 c. à s. de beurre non salé TRÈS froid, en morceaux
- 1 t. de cheddar râpé finement
- ¼ t. + 1 c. à s. de lait
Combiner farine, farine de maïs, sel, poivre de Cayenne et muscade dans un bol de robot culinaire, mélanger. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce que le mélange ait une texture granuleuse (coarse meal). Ajouter le fromage et mélanger. En gardant le robot en marche, ajouter le lait. Continuer de mélanger jusqu’à ce que la pâte se forme et soit bien mélangée,sans être trop collante.
Transférer la pâte sur une surface de travail propre. Former un rouleau (billot) de 2 pouces de large. Envelopper de Saran wrap et mettre au frigo au moins 24 heures. On peut aussi la rouler et faire des craquelins à l’emporte-pièce ou encore des pailles au fromage.
Chauffer le four a 325F. Trancher le billot (bien froid/dur) en fines tranches (1/4 de pouce d’épaisseur), mettre sur une plaque a biscuit et cuire immédiatement en prenant soin de retourner les crackers à mi-chemin de la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient dorés et fermes au centre. 25 à 35 minutes. (Attention à ce qu’ils ne deviennent pas trop bruns). Transférer les craquelins sur une grille pour refroidir. Délicieux à l’apéro.
Source: Marie-Hélène Sicard
Ingrédients: beurre, farine, farine de maïs, fromage, lait, muscade, poivre de cayenne
L'article a été lu
(322)
fois