Pizza apéro pesto et crevettes
Conviviale et succulente!
On fait cuire la pâte à pizza sur le BBQ, on tartine avec le pesto et on dépose des crevettes et de la roquette. On coupe en bouchées et on sert. Voici le genre de recette pas compliqué que j’aime beaucoup. On peut faire le pesto 1-2 jours d’avance…c’est encore plus rapide quand la visite est là!
- 1 pâte à pizza maison ou du commerce
- 1 ½ t. de crevettes nordiques (375 g)
- 1 t. de roquette légèrement déchiquetée
- huile d’olive
- sel
- poivre du moulin
Pesto:
- 1 t. de coriandre fraiche, tassée
- 1 t. de roquette, tassée
- ½ gousse d’ail
- 1 citron zeste et jus
- ¼ t. de graines de citrouilles grillées
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- 2 c. à s. de fromage à la crème (30 ml)
- sel, poivre
Au robot, broyer tous les ingrédients (sauf le fromage) jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Moi j’ai mis les graines de citrouille en dernier pour avoir encore un peu de texture croquante. Ajouter le fromage et bien remuer. Mettre dans un pot au frigo.
Chauffer le BBQ au maximum pendant que vous préparez la pâte à pizza. Avec vos mains ou au rouleau abaisser la pâte pour obtenir un rectangle ou un ovale d’environ 1 cm (½ po.) d’épais. Badigeonner les deux côtés d’huile d’olive et déposer sur un papier parchemin. La pâte va coller un peu au papier et c’est plus facile pour le transport jusqu’au BBQ. Simplement mettre la pâte directement sur la grille papier parchemin vers vous, retirer le doucement et baisser le feu du BBQ. Cuire environ 2-3 minutes de chaque côté. Si votre BBQ était bien chaud vous n’aurez aucune difficulté à retourner la pâte.
Déposer la pâte sur un grande planche, tartiner avec le pesto, déposer les crevettes et compléter avec les morceaux de roquette. Bien poivrer et servir….Divin! Donne 6-8 portions. Le restant du pesto sera parfait avec des pâtes ou pour étendre sur du saumon.
.
Source: Le Cuisinier rebelle en feu
Ingrédients: ail, citron, coriandre fraiche, crevette, fromage à la crème, graines de citrouille, huile d'olive, pâte à pizza, roquette
L'article a été lu
(474)
fois