Boulettes collantes à l’asiatique
Toujours gagnant les boulettes, même si je trouve ça long à faire! Comme c’est tellement populaire et que j’ai une grande tribu, je double ou je triple les recettes…voilà pourquoi c’est long. Mais maintenant je demande de l’aide et pour des boulettes le taux de réponse est généralement très positif. 🙂 Cette recette a déjà été doublée pour une grande quantité. On peut congeler les boulettes cuites. Simplement les réchauffer 10 minutes au four et procéder ensuite comme avec les fraiches.
- 40 biscuits soda sans sel
- 1 lb de porc haché mi-maigre
- 1 lb de veau haché (ou boeuf)
- 8 champignons hachés finement
- 1 oignon haché finement
- ¼ t. d’huile de sésame grillé
- ¼ t. d’ail haché en pot (ou 4-5 gousses fraiches)
- ¼ t. gingembre haché en pot
- ¼ t. de coriandre hachée, fraîche
- ½ à 1 c. à t. de flocons de piments
Pour la sauce:
- ½ t. de miel
- 2 c. à s. de sauce soya
- 2 c. à s. de sauce hoisin
- 2-3 c. à t. de sauce piquante (sambal ou sriracha)
- 2 c. à s. de graines de sésame grillées.
Préchauffé le four à 350 ℉, avec la grille au centre.
Dans un grand bol, émietter les biscuits soda. Ajouter les viandes ainsi que tous les autres ingrédients. Mélanger avec les mains. Former des petites boulettes (comme une cerise environ 1 c. à s. du mélange). Déposer sur une tôle à biscuit tapissé de papier parchemin. Cuire pour 18-20 minutes.
Pour préparer la sauce, mélangez tous les ingrédients (sauf les graines de sésame) dans un très grand bol. Lorsque les boulettes sont prêtent les déposer directement dans le grand bol à la sortie du four. Mélanger pour bien enrober de sauce. Transvider dans une assiette de service et saupoudrer des graines de sésame, quelques cure-dents et c’est parfait pour l’apéro sinon servir avec du riz pour un plat principal. Donne + ou – 110 boulettes.
Source: Martine Patoine via Cuisine Futée.
Ingrédients: ail, biscuits soda, champignons, coriandre fraiche, flocons de piments, gingembre, graines de sésame, huiles de sésame, miel, oignons, porc haché, sauce hoisin, sauce siracha, sauce soya, veau haché
L'article a été lu
(772)
fois