Koftas d’agneau sauce aux canneberges
Pour un « pot luck » ou lorsqu’on reçoit, style buffet, cette recette est géniale. J’ai préparé les boulettes et la sauce 2 jours a l’avance et au moment de la réception j’ai réchauffé et placé le tout dans la mijoteuse à réchaud (warm). Ce fut un succès.
- ¾ de livre d’agneau haché,
- ¾ de livre de veau ou boeuf haché
- 1 oignon haché finement (½ t. pour le mélange de viande + ¼ t. pour la sauce)
- 1 oeufs battus
- 2 c. à s. de noix de pin
- 1 ½ c. à t. de cannelle moulue
- 1 ½ c. à t. de cardamome moulue
- 1 ½ c. à t. de cumin moulu
Préchauffer le four à 350°F
Dans un grand bol, mettre tous les ingrédients et mélanger avec les mains pour que ce soit homogène. Formez des petites boulettes de ¾ de po. (2cm) de diamètre. Placer sur une tôle à biscuit tapissée de papier parchemin. Cuire 15 minutes. Retirer le gras et laisser refroidir. Les boulettes refroidies peuvent être congelées dans des sacs « zip lock ».
Sauce:
- 1 boite de sauce aux canneberges (fruits entiers)
- ½ t. de bouillon
- ¼ t. d’oignon haché finement
- ¼ t. de pâte de tomates
- 2 c. à s. de moutarde de Dijon
- 2 c. à s. de menthe fraîche hachée
- 2 c. à t. de vinaigre de cidre
- 1 gousse d’ail au presse-ail
Dans un chaudron, mélanger tous les ingrédients de la sauce, chauffer à feu vif, en brassant de temps en temps, jusqu’à ébullition. Retiré du feu.
À cette étape, vous pouvez soit réfrigérer les boulettes et la sauce jusqu’au moment de servir, soit mettre la sauce et les boulettes dans la mijoteuse réglée sur réchaud. Pour un « pot-luck » mettre la mijoteuse directement sur la table avec des petites fourchettes ou des cure-dents. On peut aussi, servir en plat principal avec du riz. Donne environ 4-5 douzaines de boulettes.
Source: ???
Ingrédients: agneau haché, ail, bouillon, cannelle, cardamome, cumin moulu, menthe, moutarde de Dijon, noix de pin, oeufs, oignons, pâte de tomates, sauce aux canneberges, veau, vinaigre de cidre
L'article a été lu
(74)
fois